2011-03-12

So Colissimo, So vole non qualifié

Suite (et peut-etre fin) de mes épisodes Vente Privée et So Colissimo :

Pour rappel je suis, comme tant d'autres internautes, un acheteur ponctuel sur le site Vente Privée. Leur service est très intéressant, et personnellement je les remercie d'offrir ce service sur Internet.
Il y a quelques semaines, une vente m'intéressait particulièrement et j'achetais sur celle-ci différents produits. Je fus ensuite informé que mon colis partait et qu'il passait dans le réseau "So Colissimo". Au bout d'une journée, mon colis ne bougea plus du tout d'un des centres de tri de So Colissimo ... pour toujours.
Après une ouverture d'enquête chez ce transporteur, et un délai de 21 jours d'enquête, voici la réponse que Vente Privée a pu me fournir, bien malheureusement pour eux et pour moi :

Cher Guillaume,

Je me permets de prendre contact avec vous au sujet de l'enquête postale ouverte le 21 février par ma collègue Mélanie pour votre commande ProduitZ (non révélé pour ne pas faire de pub).

Après avoir effectué des recherches, votre colis n'a pas pu être retracé dans le réseau de notre transporteur et je vous présente nos excuses pour la gêne occasionnée.

Nos stocks étant épuisés sur cette vente, je ne suis pas en mesure de vous proposer de nouveau ces ProduitZ.

C'est la raison pour laquelle, je procède immédiatement au remboursement de votre commande pour un montant de ZZ,ZZ euros (frais de port inclus).

Votre remboursement sera effectif dans un délai de 3 à 8 jours sur le compte bancaire associé à la carte de paiement utilisée lors de votre achat. Si vous possédez une carte à débit différé, cette opération sera prise en compte dans les conditions habituelles de vos débits.

Je vous renouvelle nos excuses pour la déception occasionnée et vous remercie de votre compréhension. Je reste bien évidemment à votre disposition pour tout complément d'information.

Je vous souhaite un très agréable week-end.

Bien sincèrement,



Clément
Service des Relations Membres

Or donc ... comme je l'avais prévu depuis que le colis ne bougeait plus : So Colissimo, et ne se cachons pas le yeux, a "perdu" un colis gros comme 2 boites à chaussures. "Mais comment est-ce possible ?" ... On se doute bien qu'il s'agit d'un "égarement" magique, le colis a disparu de la surface de la terre (X-Files Land, nous voilà). Merci So Colissimo pour ce merveilleux vole non qualifié ou personne ne sera "puni" pour ce geste.
Gardez-vous bien de vous masturber intellectuellement de votre "bon fonctionnement" et de proposer un service aussi médiocre que celui-ci.

Et la main courante à la Police n'est pas loin de vous tomber dessus.